American Airlines contraint d’annuler 150 vols !

Il y a 1 mois 57
American Airlines contraint d’annuler 150 vols ! Pixabay

Annulations de vols en série chez American Airlines ! Le transporteur aérien doit gérer depuis début juin les conséquences de diverses intempéries sur ses opérations, qui ont causé des retards, parfois des annulations, et a perturbé les emplois du temps de ses employés. Dans le même temps, certains de ses sous-traitants et fournisseurs font face à des pénuries de personnel. Le tout sur fond d'une accélération "incroyablement rapide" de la demande des clients, a souligné la compagnie dans un message transmis à l'AFP. Si les ventes de billets d'avion ont chuté pendant la pandémie, elles ont commencé à se redresser au printemps, au fur et à mesure de la campagne de vaccination aux Etats-Unis.

Depuis le 11 juin, le nombre de personnes passant par un aéroport américain dépasse régulièrement les 2 millions par jour, ce qui n'était plus arrivé depuis mars 2020. Aussi l'entreprise a décidé de renforcer sa capacité à faire face aux imprévus "en ajustant une fraction de (son) programme de vol d'ici mi-juillet". Elle a annulé en conséquence environ 150 vols samedi et prévoit d'annuler environ 1% de ses trajets en juillet. Si le trafic aérien n'est pas encore revenu au niveau d'avant la pandémie aux Etats-Unis, les compagnies américaines doivent s'ajuster après une année compliquée, au cours de laquelle elles ont encaissé des milliards de pertes et dû se séparer, au moins temporairement, de milliers d'employés.

>> A lire aussi - Voilà pourquoi vous ne pourrez peut-être plus boire en avion

American Airlines a tenté d'atténuer les conséquences des annulations en ciblant les vols pour lesquels il existe de "multiples options" de remplacement.

>> Achetez et vendez vos placements (actions, cryptomonnaies, or…) au bon moment grâce à Momentum, la newsletter de Capital sur l’analyse technique

"Notre objectif cet été – comme toujours – est de satisfaire nos clients, quelles que soient les circonstances", souligne la compagnie. "Nous ne voulons pas décevoir et pensons que ces ajustements nous permettront de prendre bien soin de nos clients et de nos employés et de minimiser les surprises à l'aéroport".

>> A lire aussi - Les voyages en avion seraient bien plus contagieux qu'on ne le pense

Recevoir nos dernières news Chaque matin, les infos à retenir sur les marchés financiers

Lire la Suite de l'Article