Barça : encore dans un coin de la tête de Neymar ?

Il y a 5 jours 16

Alors qu’en France, la prolongation de Neymar au Paris Saint-Germain ne fait aucun doute où depuis plusieurs semaines maintenant un accord a été trouvé entre le club et la star brésilienne pour un nouveau contrat allant jusqu’en juin 2026 mais voilà l’officialisation tarde et l’Espagne croit à un improbable retournement de situation. 

Déjà quatre ans que l’histoire entre le club de la capitale et le Paris Saint-Germain a commencé et elle n’a pas été toujours aussi belle. Une première saison marqué par une mauvaise entente avec Edinson Cavani, meilleure buteur du club avec 200 buts et une grave blessure. L’année d’après, Neymar se blesse à nouveau et manque les échéances les plus importantes et le club subit une nouvelle remontada.  S’en est trop, Neymar veut partir et retourner au FC Barcelone. Léonardo revenu en 2019 comme directeur sportif, accepté de négocier mais pas à n’importe quel prix. Aucun club n’ayant les fonds nécessaires, Neymar reste, il a été insulté par les supporters puis au fil de la saison, il a retourné le Parc des Princes par son talent et en emmenant le club en finale de Ligue des Champions (Défaite 1-0 face au Bayern Munich). 

Un accord mais pas d’officialisation … 

À un an de la fin de son contrat, Neymar se sent bien et a même trouvé un accord avec le club pour une prolongation de contrat jusqu’en Juin 2026 mais l’officialisation tarde. Le journaliste José Alvarez, a déclaré dans l’émission El Chiringuito que « Neymar freine actuellement pour sa prolongation. L’accord a été trouvé avec le PSG depuis quelques temps déjà, et il n’y a toujours pas d’officialisation. Le joueur calme les choses et prend son temps. Il sait que Lionel Messi est plus proche que jamais de rester au Barça avec les changements. Neymar a envie de jouer avec Messi, et ce rêve peut se réaliser au PSG, mais aussi au Barça. » 

Le numéro 10 parisien souhaite rester à Paris, mais tant que rien n’est signé tout est possible et la presse espagnole en profite, affaire à suivre. 

🔴🔵 Cette fois, on y est. 
Neymar va prolonger au PSG.
Accord bouclé. 
« Une question de jours » avant sa signature, de sources brésiliennes. 
Neymar Jr va s’engager avec le club de la capitale jusqu’au 30 juin 2026.

— Saber Desfarges (@SaberDesfa) March 19, 2021
Lire la Suite de l'Article