Des confitures et boulettes aux légumes pouvant contenir des corps étrangers rappelés partout en France

Il y a 3 jours 17
Des confitures et boulettes aux légumes pouvant contenir des corps étrangers rappelés partout en France Michael Moeller/EyeEm/Getty Images

Faites bien attention si vous avez acheté récemment de la confiture M'amour à l'ananas et des boulettes aux légumes Herta. Leurs distributeurs procèdent à des rappels de leurs produits dans leurs magasins.

Tout d'abord, la confiture à l'ananas de la marque M'amour, vendue chez Auchan, Cora, Leclerc, Intermarché ou encore Macéo Tradition fait l'objet de ce rappel pour un risque potentiel de présence de corps étrangers métalliques.

Il s'agit d'un pot en verre de 325g. dont la date de début de commercialisation est le 29/12/2020 et le code-barres est le suivant : 3328382522321, lots 3022 et 3023.

Il est expressément demandé aux clients de ne pas le consommer et de le rapporter au magasin qui procédera à un remboursement.

>> A lire aussi - Des lots de gorgonzola rappelés chez Carrefour et Leclerc : risque de Listeria

Un autre produit, frais cette fois-ci, fait l'objet d'un rappel par Auchan, ATAC, Schiever, Carrefour, Cora, Match, casino, Vival, Spar, Monoprix, Franprix, Intermarché, Leclerc et Sytème U. Il s'agit de boulettes aux légumes : carottes, petit pois et maïs (200g.) de la marque Herta. Son code-barres est le : 7613035694989, lot 10503655 F et dont la DLC estimée entre le 29/04/2021 et le 14/05/2021 selon le moment où vous l'avez acheté.

Une possible présence de fragments de verre est évoquée. Cela pourrait conduire à des blessures et des effets indésirables à la suite de son ingestion. Là encore, il faut ramener le produit en magasin pour bénéficier d'un remboursement. Herta "présente d'ailleurs ses excuses aux consommateurs pour la gêne occasionnée".

Lire la Suite de l'Article