Élections régionales : Xavier Bertrand s’envole dans les Hauts-de-France

Il y a 1 mois 48

Publié le 21/06/2021 14:26 Mis à jour le 21/06/2021 17:00

Durée de la vidéo : 1 min.

 Xavier Bertrand s’envole dans les Hauts-de-France France 3
Article rédigé par

Tous les présidents de région étaient candidats à leur réélection. Nombreux sont ceux qui ont de quoi être heureux au lendemain du premier tour des régionales. C’est le cas de Xavier Bertrand qui culmine dans les Hauts-de-France. Le journaliste Julien Nény apporte des précisions.

Après son grand succès au premier tour des élections régionales dans les Hauts-de-France, Xavier Bertrand (LR), va-t-il pouvoir profiter d’un tremplin pour 2022 ? Pour le journaliste France Télévisions Julien Nény, le concerné "compte mettre en avant un argument après les résultats d’hier soir : apparaître dans les prochaines semaines, les prochains mois comme le meilleur candidat de la droite pour espérer éviter un nouveau duel Macron-Le Pen".

Xavier Bertrand a réussi à distancer le Rassemblement national en reléguant Sébastien Chenu à 19 points derrière lui. De plus, il a profité de la débâcle de La République en Marche. Dimanche soir, la liste de la majorité a été contrainte d’appeler à voter pour Xavier Bertrand, faute d’avoir pu se qualifier au second tour. Pour l’intéressé, il s’agit d’une double aubaine : pour assurer sa réélection dans la région mais également pour espérer décoller à la prochaine présidentielle.

actualités analyses vidéos

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Xavier Bertrand

L'équipe de la semaine

Rédaction en chef

Pierre-Yves Grenu

Rédaction en chef-adjointe

Valérie Houart, Eric Brisson

Résponsable d'édition

-

Joker

-

L'équipe du week-end

Rédaction en chef

Catherine Raymond

Rédaction en chef-adjointe

Jérôme Dorville, Daniel Ielli

Résponsable d'édition

-

Joker

-

voir tous les JT Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

Le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, en campagne pour sa réelection, le 3 mai 2021, à Maubeuge (Nord).  (SYLVAIN LEFEVRE / HANS LUCAS / AFP)

Régionales : Xavier Bertrand victorieux dans les Hauts-de-France, LREM et le RN à la traîne

Le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, en campagne pour sa réelection, le 3 mai 2021, à Maubeuge (Nord).  (SYLVAIN LEFEVRE / HANS LUCAS / AFP)

Régionales : Xavier Bertrand largement en tête devant le RN

Le candidat dans la région des Hauts-de-France Xavier Bertrand (ex-LR) lors du débat pour les régionales organisé sur France 3 à Lille, le 2 juin 2021. (CELIA CONSOLINI / HANS LUCAS / AFP)

Résultats des régionales dans les Hauts-de-France : Xavier Bertrand s'impose au premier tour avec 41,39% des voix

Le président sortant de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, après son vote lors du premier tour des élections régionales, le 20 juin 2021 à Saint-Quentin (Aisne).  (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Vidéo

Elections régionales dans les Hauts-de-France : Xavier Bertrand, largement en tête, se félicite d'avoir "brisé les mâchoires du Front national"

Le président sortant de la région des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, en campagne pour sa réelection, lors d'une conférence de presse, à Maubeuge (Nord), le 3 mai 2021. (CELIA CONSOLINI / HANS LUCAS / AFP)

Elections régionales 2021 : ce qu'il faut savoir du scrutin dans les Hauts-de-France

Lire la Suite de l'Article