L’iPhone 13 Pro pourrait ne pas avoir le meilleur appareil photo d’Apple

Il y a 5 jours 17

iPhone 13

iPhone 13 | Source : GettyImages

La gamme iPhone 13 devrait comporter plusieurs nouvelles améliorations fantastiques, mais l’une d’entre elles semble être réservée uniquement au modèle phare.

Si les rumeurs actuelles sont vraies, la gamme iPhone 13 comprendra plusieurs améliorations de l’appareil photo, y compris un tout nouveau système logiciel de stabilisation de l’image et même la vidéo en mode portrait. De nouvelles informations suggèrent que l’appareil photo recevra également une amélioration matérielle importante.

Les détails proviennent de Ming-Chi Kuo, analyste industriel respecté et divulgateur en série, qui affirme que l’iPhone 13 Pro Max de cette année comprendra un objectif de caméra principal amélioré avec une ouverture plus large de f/1,5. Cela donnera au nouveau modèle un coup de pouce dans les performances de collecte de la lumière, ce qui se traduit généralement par une meilleure imagerie en basse lumière et une réduction du bruit.

L’iPhone Pro Max actuel a une ouverture d’objectif principal plus petite de f/1,6, une spécification qu’Apple devrait conserver dans tous les modèles de la gamme iPhone 13 à venir, sauf le modèle phare. On peut donc s’attendre à ce que l’appareil photo de l’iPhone 13 Pro Max ait des performances légèrement différentes, et, espérons-le, meilleures, que celles des plus petits modèles 2021.

Cependant, tous les modèles de l’iPhone 13 Pro semblent prêts à bénéficier d’un objectif ultra-large f/1,8 amélioré, selon l’une des prédictions précédentes de Ming-Chi Kuo.

Si l’ouverture de l’objectif est un facteur crucial dans les performances de l’appareil photo, notez que lorsqu’il s’agit de recueillir la lumière, le nombre f est inextricablement lié à la taille du capteur. Plus le capteur est grand, plus la quantité totale de lumière capturée est importante pour un nombre f donné.

Cet aspect deviendra de plus en plus important à mesure que des fabricants concurrents, tels que Huawei et Xiaomi, adopteront des capteurs de plus en plus grands pour leurs appareils photo principaux, ce qui posera un défi croissant à l’iPhone qui utilise encore des capteurs relativement petits.

Article traduit de Forbes US – Auteur : Paul Monckton

<<< À lire également : iOS 14.4.2 : Apple publie une mise à jour de sécurité d’urgence pour iPhone >>>

Lire la Suite de l'Article