Ligue des champions : miraculé, le PSG fait tomber l'invincible Bayern Munich en quart de finale aller

Il y a 5 jours 14

Malgré une domination outrageuse du Bayern Munich, le Paris Saint-Germain a décroché une victoire inespérée en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-2). Porté par l'efficacité de Kylian Mbappé et de Neymar, le club de la capitale est en posture très favorable avant le match retour prévu le 13 avril à Paris.

La neige tombant à gros flocons sur la pelouse de l'Allianz Arena un soir d'avril présageait dès le coup d'envoi un scénario irrationnel. Ce mercredi 7 avril, le Paris Saint-Germain remerciera sûrement sa bonne étoile. Acculé dans son propre camp et dominé par un Bayern Munich qui n'a pas souhaité mettre de gants, le Paris Saint-Germain aurait dû s'incliner en quart de finale aller de la Ligue des champions. Mais le club de la capitale va quitter la Bavière avec le scalp du tenant du titre (3-2), qui restait sur une folle série de 19 matches sans défaite dans la plus prestigieuse compétition européenne.

Mbappé létal, Neymar décisif

L'exploit est aussi phénoménal qu'improbable tant la confrontation a été dominée par le Bayern qui s'est procuré 31 tirs, contre seulement 6 pour les Parisiens. En dépit de sorties de balle très compliquées et d'une défense recroquevillée dans sa propre surface de réparation, l'équipe de Mauricio Pochettino a réussi à exploiter parfaitement ses rares opportunités. L'Argentin avait ciblé les espaces laissés par le bloc très haut des Bavarois. Les trois buts marqués ce soir l'ont été après une recherche de jeu vertical, dans le dos de la défense adverse.

Kylian Mbappé avait décidé d'enfiler à nouveau l'habit des grands soirs qui l'avait vu resplendir face à Barcelone au tour précédent. Il a particulièrement brillé dans cette optique par sa létalité face au but. C'est lui qui a ouvert le score après seulement deux minutes de jeu et c'est lui qui a redonné l'avantage au club de la capitale quand le Bayern venait de revenir au score (68e). La première fois, Manuel Neuer n'a pas su repousser une frappe pourtant très axiale. La deuxième, Mbappé a profité d'un angle de tir minuscule pour le fusiller sur place en choisissant le premier poteau après une feinte subtile.

Plus d'informations à venir...

à voir aussi  revivez la victoire du PSG sur la pelouse du Bayern Munich en quart de finale aller Ligue des champions : revivez la victoire du PSG sur la pelouse du Bayern Munich en quart de finale aller

Lire la Suite de l'Article