Lorient : Pélissier accuse la LFP de mettre les joueurs « en danger »

Il y a 1 mois 27

Le coach des Merlus est furieux après la décision de la LFP de maintenir le match de Ligue 1 de demain soir entre Lorient et Dijon.

Depuis déjà plusieurs semaines, la situation du FC Lorient est particulièrement délicate. Les matchs des Merlus ont un à un été reportés en raison de nombreux cas positifs au coronavirus dans l’effectif. Mais demain soir (21h), le club recevra bien le Dijon FCO pour le match en retard de la 20e journée de Ligue 1. Une rencontre que l’entraîneur de Lorient Christophe Pélissier, présent en conférence de presse aujourd’hui, estime dangereuse pour la santé des joueurs.

 « Pour moi, on met la santé et la sécurité des joueurs en danger. Dans quel état seront-ils demain ? J’espère que sur le plan athlétique, ils seront au mieux. Je sais que sur le plan mental, ils seront là. C’est presque l’avenir en Ligue 1 du club qui se joue sur ce match », a-t-il déploré devant les médias. Le club breton devra compter avec cinq absents pour blessures ou suspension, et deux joueurs sont encore « malades », selon Pélissier. La plupart des autres joueurs touchés par le virus n’ont repris l’entraînement que dimanche, lundi ou ce mardi, parfois grâce à une dérogation autorisée par le protocole de la LFP.

Lire la Suite de l'Article