Moutet se lance bien, Simon trébuche d'entrée

Il y a 1 mois 80
Maxime Battistella

Moutet, une entrée en lice convaincante

C'est une belle performance pour entrer dans son tournoi. Lundi à Majorque, Corentin Moutet a fait preuve de beaucoup d'autorité pour se défaire du Sud-Africain Lloyd Harris, 51e joueur mondial, en deux manches (6-4, 6-2) et 1h27 de jeu au 1er tour. Face à un joueur plutôt à l'aise sur gazon qui avait atteint les quarts de finale à Halle la semaine dernière, le Français a déroulé sur son service ne concédant pas une balle de break de la partie.

Moutet a fait la différence à 3-3 sur le service adverse avant de s'adjuger le premier set. Il a fini la partie en boulet de canon, remportant les cinq derniers jeux et affichant un joli pourcentage de réussite derrière sa première balle (78 %). Au prochain tour, sa tâche devrait être beaucoup plus ardue puisqu'il défiera Daniil Medvedev, tête de série numéro 1 du tournoi et numéro 2 mondial.

Tennis

Pour s'imposer à Halle, Humbert a surperformé face au top 10

IL Y A 8 HEURES

Simon ne s'en sort pas

Pour Gilles Simon, en revanche, c'est la soupe à la grimace. Le natif de Nice ne parvient pas à ce sortir du cercle vicieux de la défaite dans lequel il est enfermé depuis plusieurs semaines. Pour la 8e fois d'affilée, il s'est fait éliminer dès le 1er tour sur le circuit ATP lundi. Cette fois, son bourreau s'appelle Casper Ruud qui s'est imposé en deux manches serrées (6-4, 7-6) et 1h39 de jeu.

Spécialiste de la terre battue, Ruud, qui a encore amélioré cette semaine le meilleur classement de sa carrière à la 14e place mondiale, reprenait la compétition un peu plus de deux semaines après avoir été éliminé au 3e tour de Roland-Garros par Alejandro Davidovich Fokina au terme d'un match fou. Le Norvégien s'est surtout montré plus solide dans les fins de sets : il a breaké au meilleur des moments dans le premier à 5-4 pour virer en tête, puis a mieux géré le tie-break du second malgré deux balles de match sauvées par Simon avant même le jeu décisif. Au 2e tour, Ruud affrontera Tennys Sandgren.

Tennis

Classement ATP : Humbert à la fête, Herbert quitte le Top 100

IL Y A 17 HEURES

ATP Halle

Passing imparable, tweener invraisemblable... Le Top 5 du tournoi de Halle

IL Y A 18 HEURES

Lire la Suite de l'Article