Pour Courbis, Sampaoli n’est pas la sauveur du peuple marseillais

Il y a 5 jours 13

Ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, Rolland Courbis parle de Jorge Sampaoli et émet quelques doutes vis-à-vis de l’entraîneur argentin qui vient d’arriver sur le banc olympien.

« L’OM de Sampaoli ? Pour l’instant, c’est moyen. Après, c’est difficile pour lui. Je vois ce qu’il a envie de faire. Il veut aller de l’avant, avec un pressing. Mais tout ça ne peut pas durer longtemps dans un match… Et après, l’équipe risque de le payer dans la longueur. C’est pour ça que je plaide en défaveur de la cinquième place. Car la saison prochaine, l’OM n’aura pas l’effectif pour jouer un gros calendrier et avec le jeu qui sera demandé aux joueurs. » A expliqué le consultant sur « RMC. »

Avant de poursuivre et défendre tout de même l’ancien coach du FC Séville : « Pour le moment, c’est dur pour Sampaoli. Par exemple, Germain pourrait être intéressant en fin de match. Mais non, car Sampaoli est déjà en train de préparer la saison prochaine. J’attends de voir quels seront les joueurs qui vont arriver et qui vont partir. Et à ce moment-là, on pourra critiquer ou applaudir son boulot. Mais là, je le trouve juste sympa, » a-t-il poursuivi.

Lire la Suite de l'Article