Pourquoi Milik portera le numéro 19 à Marseille ?

Il y a 1 mois 27

Le nouvel attaquant vedette de l’Olympique de Marseille a décidé de porter le numéro 19 cette saison. Voici la raison.

C’est officiel depuis la semaine dernière, le Polonais Arkadiusz Milik est le nouvel attaquant de l’Olympique de Marseille. Mis au placard par Naples cette saison, il espère bien s’imposer en Ligue 1 pour devenir le 9 de référence dont rêve André Villas-Boas. Ou plutôt son 19 de rêve. Car c’est bien le numéro de maillot qu’a choisi le buteur de 26 ans cette saison. Habitué à porter le 99 en Italie, Milik a dû se plier au règlement de la LFP. « J’ai préféré choisir le numéro 99 car, étant enfant, je regardais beaucoup de hockey. Et c’est un numéro fréquent dans cette discipline », avait-il confié dans une interview accordée au Corriere della Serra.

Mais dans le championnat de France, « les numérotations fantaisistes sont interdites » précise noir sur blanc de le règlement. Les nouveaux arrivant en milieu de saison doivent donc se contenter des numéros qui n’ont pas encore été attribués et qui, dans la mesure du possible, respectent l’ordre numérique croissant de 1 à 30 (avec les numéros 1, 16 et 30 réservés pour les gardiens de but). Voilà donc pourquoi Milik a hérité du numéro 19 à son arrivée à l’Olympique de Marseille.

I am happy and proud to announce that I am officially a player of Olympique de Marseille, one of the most prestigious clubs in Europe. I'm ready for this new adventure. Allez OM 🔵⚪️ pic.twitter.com/Dw5MxrhInm

— Arkadiusz Milik (@arekmilik9) January 21, 2021
Lire la Suite de l'Article