PSG : Pochettino a apprécié la manière contre Augsbourg

Il y a 1 semaine 40

July 21, 2021 23:50


Suite au court succès du PSG obtenu en amical contre Augsbourg (2-1), Mauricio Pochettino a mis en exergue l'implication de son groupe, et particulièrement des jeunes joueurs.

Ce mercredi soir, le PSG s'est imposé face à Augsbourg grâce à une réalisation de Julian Draxler et un but contre son camp de Gouweleeuw (2-1). Une bonne réaction alors que lors de sa sortie antérieure, le club francilien avait été tenu en échec par Chambly (2-2). Au micro de PSG TV, Mauricio Pochettino a affiché sa satisfaction générale suite à la performance de ses joueurs, surtout dans la préparation. "Je suis vraiment heureux de la manière dont nous sommes en train de travailler, le but, ce n'est pas seulement le résultat, c'est la préparation. C'est toujours mieux quand on gagne parce que nous aimons la compétition. Mais je suis aussi content de l'implication des joueurs. Bien sûr, nous avons encore du travail parce que ce n'est que le début de la saison et il y a beaucoup de choses à améliorer. Pour les jeunes, c'est particulièrement important d'avoir ce genre d'expériences, parce que disputer un match contre une équipe de Bundesliga comme Augsbourg leur permet d'apprendre. Et bien sûr pour les joueurs plus âgés, c'est important de travailler la forme et de s'améliorer jour après jour", a-t-il expliqué.

🎙 #PSGFCA


Mauricio Pochettino : « Heureux du travail accompli et de l'engagement des joueurs. »@IGanaGueye : « Le plus important est de reproduire ce que l'on travaille tactiquement à l'entraînement. » pic.twitter.com/fzHRAy8zWi

— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 21, 2021

Gueye heureux d'avoir porté le brassard

Le milieu de terrain Idrissa Gueye, titularisé dans l'entrejeu aux côtés de Dina Ebimbe, a pris la même lignée que son coach, lui qui avait par ailleurs le brassard au bras. "Je félicite les jeunes qui ont intégré l'équipe, ils font du bon boulot, ils sont à l'écoute et font les efforts qu'il faut pour bien représenter le PSG. Le plus important, c'était de travailler physiquement, de courir, de répéter ce qu'on a fait tactiquement. Et c'est tout ce qu'on a vu aujourd'hui et avec la victoire on est récompensés à la fin. Le capitanat ? C'est important pour moi de transmettre toute l'expérience que j'ai accumulée pendant ma carrière. C'est juste un plaisir pour moi", a-t-il assuré. Dans sa préparation, le PSG affrontera le Genoa, samedi (19 heures), puis le FC Séville, le 27 juillet (20 heures), avant la reprise officielle de la compétition, prévue le 1er août à l'occasion du Trophée des Champions face à Lille.


beIN SPORTS, le plus grand des spectacles

S'abonner

>
Lire la Suite de l'Article