XV de France : un joueur de Pro D2 rejoint les Bleus

Il y a 1 semaine 18

Le jeune joueur de Mont-de-Marsan Léo Coly a été invité à participer au stage de préparation du XV de France à Nice, fin janvier, a annoncé mercredi le club de Pro D2.

Coly, 21 ans et international français chez les moins de vingt ans, participera au stage de préparation des Bleus du 24 au 28 janvier, a expliqué le Stade montois. Le demi de mêlée (huit matches de Pro D2 cette saison) a été sacré champion du monde avec les U20 en 2019.

Le sélectionneur Fabien Galthié a dévoilé lundi la liste des 37 joueurs convoqués pour la première rencontre du Tournoi des six nations 2021, le 6 février, face à l’Italie. Ces 37 joueurs seront complétés par cinq « partenaires d’entraînement » en vertu de l’accord signé entre la LNR et la FFR. Le staff des Bleus pourra donc compter sur 42 joueurs pour préparer le Tournoi 2021. Ces cinq renforts ne pourront cependant pas jouer le match du week-end ni provenir d’un club qui a déjà plus d’un joueur sélectionné dans les 37.

Mardi, quelques heures après une réunion technique avec la FFR, la ministre des Sports Roxana Maracineanu avait exigé plus de garanties sanitaires pour les déplacements du XV de France en Irlande et en Angleterre. « On maintient le premier match (en Italie, le 6 février, NDLR). En revanche, contre l’Irlande et l’Angleterre, il faut absolument qu’on obtienne les garanties nécessaires », avait assuré la ministre.

Lire la Suite de l'Article